Quand consulter un chirurgien Maxillo-facial ?

Les chirurgiens bucco-dentaires et maxillo-faciaux sont des spécialistes du traitement de différentes maladies, affections et problèmes, non seulement de la cavité buccale mais également du visage, de la tête et du cou.

Recommandation en matière de chirurgie maxillo-faciale :

Vous ressentez une gêne pour manger à cause de beaucoup de douleurs ? Vous avez peur de consulter un médecin ? Alors attendre vous tue encore plus. Vous devriez consulter un dentiste dès que possible, car cette douleur dans la bouche peut non seulement être une douleur, mais aussi un problème buccal.

Que concerne la spécialité buccale et maxillo-faciale ?

Les chirurgiens bucco-dentaires possèdent un ensemble unique de connaissances et de compétences qui leur permettent de se concentrer sur la complexité des structures anatomiques du visage, en particulier de la bouche et de la mâchoire, et impliquent le diagnostic, la chirurgie et le traitement des maladies, des blessures et des défauts impliquant la bouche, les gencives et les dents. . Cette spécialité combine des connaissances dentaires, médicales et chirurgicales.

Problèmes traités par un chirurgien maxillo-facial :

Chirurgie buccale et implantologie

Cela inclut toute intervention chirurgicale pratiquée dans la bouche et dans la zone immédiate, comme les glandes salivaires mineures et majeures. Les plus courantes sont les extractions simples et complexes comme les dents de sagesse, les canines conservées ou les dents surnuméraires. Les procédures importantes comprennent les implants dentaires et la chirurgie des greffes osseuses ou des biomatériaux en cas de perte osseuse.

Malformations dento-faciales

En collaboration avec des orthodontistes, les chirurgiens maxillo-faciaux traitent les problèmes d’occlusion et les problèmes esthétiques dus non seulement à des altérations dentaires mais également à des problèmes maxillo-mandibulaires (mâchoire supérieure et inférieure) qui nécessitent une chirurgie correctrice des bases osseuses ; chirurgie dite orthognathique.

Tumeurs de la tête et du cou

Les tumeurs bénignes et surtout malignes sont traitées par les sections d’oncologie maxillo-faciale des grands centres médicaux et hôpitaux. Les traitements comprennent la chirurgie pour enlever la tumeur et son éventuelle extension au cou, ainsi que la reconstruction des défauts du visage par microchirurgie et transfert de tissu autologue gratuit d’une grande complexité.

Fracture des os du visage

La traumatologie maxillo-faciale traite toute fracture des os du visage, y compris les fractures isolées des bords orbitaires, du plancher orbitaire, de la pommette, de la mâchoire supérieure et de la mandibule. Il traite également les traumatismes majeurs ou les fractures panfaciales, qui touchent presque tous les os du visage.

Autres traitements

Les spécialistes couvrent des problèmes tels que les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire ou la chirurgie chez les enfants présentant des malformations, notamment des malformations cranio-faciales et des fentes labiales et palatines, entre autres.

Différence entre la chirurgie buccale et maxillo-faciale

De plus, ces deux-là, c’est-à-dire ; La chirurgie buccale et la chirurgie maxillo-faciale sont deux types différents. L’oral concerne la bouche, tandis que le maxillo-facial concerne la mâchoire et le visage. Cette chirurgie est reconnue comme une spécialité internationale.

La chirurgie maxillo-faciale est un modèle avancé de chirurgie buccale. Les chirurgiens maxillo-faciaux peuvent faire tout ce que les chirurgiens buccodentaires peuvent faire, mais ils peuvent également faire plus qu’eux. Ils peuvent effectuer tous les types de procédures dentaires pour lesquelles les chirurgiens bucco-dentaires ont une pratique limitée pour certaines procédures dentaires.

Quand dois-je consulter un chirurgien buccal et maxillo-facial ?

Les patients sont orientés vers un chirurgien buccal et maxillo-facial si leur dentiste généraliste ou un autre praticien spécialisé estime qu’ils pourraient bénéficier des connaissances avancées du chirurgien.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more