Peut-on allaiter après une augmentation mammaire ?

Lorsque vous vous intéressez à la chirurgie esthétique, vous devez prendre en compte un grand nombre de facteurs avant de vous lancer. Pour faciliter votre recherche, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées concernant l’allaitement avec des implants.

Peut-on allaiter avec des implants ?

De nombreuses femmes qui envisagent de se faire poser des implants mammaires se demandent si elles pourront allaiter après l’intervention. Les patientes qui subissent une augmentation mammaire simple devraient pouvoir allaiter sans problème.

Les implants mammaires ne devraient pas empêcher la patiente d’allaiter ou avoir un impact sur la capacité de la femme à produire du lait. Les patientes pourront également utiliser un tire-lait comme d’habitude.

Toutefois, comme pour toute intervention chirurgicale, il existe certains facteurs de risque. À la suite d’une augmentation mammaire, il est possible que certaines femmes connaissent des complications en matière d’allaitement, et ce pour plusieurs raisons :

  • Des implants extrêmement volumineux peuvent entraver l’allaitement.
  • Si la patiente souffre de mastite
  • Si la patiente souffre d’une complication liée à ses implants, par exemple une contracture capsulaire.

La décision d’allaiter est un choix très personnel, toutes les femmes ne choisissent pas d’allaiter et certaines femmes ont des difficultés à allaiter naturellement. Il est important de se rappeler que les mères qui allaitent bénéficient aujourd’hui d’un soutien beaucoup plus important et qu’une large gamme de substituts de lait maternisé est disponible pour celles qui n’allaitent pas.

Si vous doutez de votre capacité à allaiter après une chirurgie mammaire, parlez-en à votre chirurgien.

L’allaitement affectera-t-il les résultats de mon opération ?

De nombreuses patientes déclarent n’avoir remarqué que très peu de changements dans leurs seins après l’opération. Cependant, l’allaitement avec des implants peut avoir un effet négatif sur la forme et la plénitude des seins, tout comme la grossesse elle-même.

Les patientes doivent s’attendre à ce que les changements physiques qui surviennent dans leur corps pendant la grossesse puissent affecter les résultats esthétiques de la chirurgie d’augmentation mammaire. Chaque personne est différente et plusieurs facteurs, tels que les fluctuations de poids, l’élasticité de la peau et l’âge, affectent les seins pendant la grossesse.

Après une opération d’augmentation mammaire, vos seins continuent de changer et de guérir pendant un an. Nous conseillons donc à nos patientes d’attendre qu’ils soient complètement guéris et qu’ils aient passé le cap d’un an après l’opération avant d’essayer de tomber enceinte.

Le fait d’avoir des implants et d’allaiter peut-il nuire à mon bébé ?

Il est compréhensible que de nombreuses femmes craignent que l’allaitement avec des implants n’affecte la santé de leur bébé.

Toutefois, il n’existe aucun lien entre les implants mammaires et l’allaitement, qui pourrait nuire à la santé des bébés. Une intervention d’augmentation mammaire ne nécessite pas de repositionner le mamelon pendant l’opération, ce qui ne perturbe pas les canaux lactifères et permet de maintenir une lactation normale.

Les implants mammaires affecteront-ils ma production de lait ?

Les implants mammaires ne devraient pas avoir d’incidence sur votre production de lait ; une intervention d’augmentation mammaire simple ne nécessite pas de repositionner le mamelon pendant l’opération, il n’y a donc pas de perturbation des nerfs ou des canaux lactifères et la lactation normale se produit toujours.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more