Cinq choses que vous devez savoir sur la sclérothérapie pour les varicosités

Les veines épidermiques sont de petites veines anormales et dilatées à la surface de la peau. Également connues sous le nom de télangiectasies, ces petites veines rouges ou bleues peuvent être inesthétiques et provoquer des sensations désagréables, notamment des brûlures, des démangeaisons, une lourdeur et un gonflement. Ils peuvent également saigner spontanément ou à cause du grattage ou du rasage.

La sclérothérapie est un traitement efficace pour les petites varicosités

La sclérothérapie implique l’injection d’une solution à l’aide d’une très petite aiguille directement dans une varicosité. La solution ferme ces veines et permet au corps de les réabsorber naturellement. Le corps redirige le flux sanguin de ces varicosités vers d’autres vaisseaux, et les veines traitées disparaissent lentement, généralement sur plusieurs semaines.

La sclérothérapie est sûre et la plupart des personnes souffrant de varicosités peuvent être traitées

La procédure elle-même est simple et utilise des solutions d’injection. La plupart des traitements nécessitent entre une et trois séances d’une demi-heure en clinique, selon le nombre de veines à traiter.

Au cours de chaque séance, le patient dirige son propre traitement, identifiant les veines à retirer avec les conseils et l’assistance d’un prestataire de soins. La procédure est réalisée dans un cadre ambulatoire confortable et pratique.

Les injections utilisent une très petite aiguille et les patients ne ressentent généralement qu’un léger inconfort. Les patients peuvent entrer et sortir avec un minimum de perturbations dans leurs activités quotidiennes et peuvent retourner au travail ou à leurs responsabilités normales le jour même de l’intervention.

La sclérothérapie est une option pour presque toutes les personnes souffrant de varicosités

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne sont pas éligibles à la procédure.

Vous décidez quand il est temps de vous faire soigner

Le choix de recevoir une sclérothérapie pour les varicosités est un choix personnel. Si les veines sont gênantes, soit parce qu’elles provoquent des symptômes, soit à cause de leur apparence, il est temps d’appeler pour une consultation.

Que sont les varicosités ?

Les varicosités sont des veines endommagées qui apparaissent sous la peau sous la forme de fines lignes rouges ou bleuâtres et s’organisent en « toiles » à la surface de la peau. Ils peuvent apparaître n’importe où sur le corps, mais touchent le plus souvent les jambes et le visage. Les varicosités ne provoquent pas souvent d’inconfort ; cependant, les varicosités peuvent être un signe avant-coureur d’une insuffisance veineuse chronique, une affection qui peut provoquer des douleurs, une lourdeur et une fatigue dans les jambes et les zones touchées.

Notre clinique vasculaire propose un traitement expert pour les problèmes veineux, petits et grands

La clinique vasculaire de santé de l’Université du Minnesota, située au sein de nos cliniques et centre de chirurgie, propose une gamme complète de traitements vasculaires spécialisés pour les problèmes vasculaires de tous types et de toutes gravités, des varicosités aux maladies vasculaires périphériques plus graves.

La Clinique Vasculaire regroupe une équipe multidisciplinaire de chirurgiens vasculaires, de radiologues interventionnels vasculaires et de praticiens en radiologie. L’équipe de la Clinique Vasculaire apporte une expérience inégalée, soutenue par l’un des meilleurs centres médicaux universitaires du pays.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more