RAJEUNISSEMENT GÉNITAL FÉMININ

Le rajeunissement des organes génitaux féminins, également appelé nymphoméose, est une intervention chirurgicale qui connaît une demande croissante depuis quelques années, sans doute liée à l’épilation de plus en plus rigoureuse de la zone génitale féminine, qui met en évidence les petits défauts.

QUI EST CANDIDAT AU RAJEUNISSEMENT GÉNITAL ?

Notre corps vieillit et subit des modifications de son aspect extérieur, cela s’applique bien sûr aussi à la zone génitale. Chez la femme, en particulier, cela se traduit par une atrophie progressive (perte de tonicité) des grandes lèvres, et un allongement des petites lèvres, qui dépassent les premières. La mode de l’épilation de plus en plus poussée a fait que, ces dernières années, les femmes ont commencé à remarquer des changements dans la zone génitale (petites et grandes lèvres du vagin), qui existaient déjà auparavant, mais qui n’étaient tout simplement pas visibles en raison de la présence de poils pubiens. Après une grossesse, parfois pour des raisons congénitales, ou souvent à cause du vieillissement, on remarque que les petites lèvres dépassent toujours des grandes lèvres. Cet état clinique peut être facilement traité chirurgicalement par une opération de nymphoméose.

ESTHÉTIQUE DE LA VULVE

La région de la vulve, chez les femmes, entre 20 et 30 ans, se présente avec de grandes lèvres charnues et trophiques qui recouvrent pratiquement complètement les petites lèvres qui, par définition, doivent se « chevaucher » très peu par rapport aux grandes lèvres, c’est-à-dire que les petites lèvres ne doivent être aperçues qu’au-delà des grandes lèvres. Souvent, après l’accouchement, il est possible de constater une élongation des petites lèvres, qui dépassent des grandes lèvres, donnant un aspect pendouillant. Ce phénomène peut être accentué par une atrophie (perte de volume) des grandes lèvres.

CHIRURGIE DE LA NYMPHOMÉOSE

La chirurgie visant à rajeunir la zone génitale féminine est assez simple et peut être réalisée en ambulatoire sans nuitée. Elle est réalisée sous anesthésie locale avec une petite sédation anesthésique pour annuler l’inconfort péri-opératoire de la patiente. L’opération complète comprend un lipofilling des grandes lèvres et une réduction avec repositionnement des petites lèvres (resserrement vaginal).

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse dans les zones où elle est en excès. Cette graisse, après avoir été correctement purifiée, est infiltrée dans les grandes lèvres pour leur donner de la turgescence. Pour les petites lèvres, en revanche, il est possible d’appliquer la technique de réduction et de repositionnement (la « technique du coin distal »), qui permet aux petites lèvres d’être tendues et de ne pas dépasser les grandes lèvres, avec des cicatrices absolument imperceptibles à la base de l’implantation des petites lèvres elles-mêmes. L’intervention dure au total environ 60 minutes et n’est pas douloureuse pour la patiente.

LA PÉRIODE POST-OPÉRATOIRE APRÈS L’OPÉRATION DE RAJEUNISSEMENT DE LA VULVE

Pendant la période post-opératoire, il n’y a généralement pas de pansements volumineux, mais il est très important que la patiente ne porte pas de sous-vêtements trop serrés (tels que des pagnes) qui pourraient causer un traumatisme à la zone traitée. Afin d’éviter tout traumatisme susceptible d’altérer le résultat de l’intervention, il est important d’expliquer au patient qu’il doit s’abstenir de tout rapport sexuel pendant au moins trois semaines après l’opération. Quelques jours après l’intervention, la patiente a déjà l’impression d’avoir été opérée depuis un certain temps.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more