Quelles sont les étapes de pose d’un implant dentaire ?

Il existe une idée fausse répandue selon laquelle l’ajout d’implants dentaires est extrêmement douloureux ou prend un an. La vérité est que le processus d’ostéointégration nécessaire pour ajouter des implants dentaires à la bouche prend généralement six mois ou moins. De plus, la pose d’implants dentaires est relativement indolore. Jetons un coup d’œil rapide aux étapes nécessaires pour ajouter un implant dentaire dans la bouche.

Premièrement, un implant dentaire comporte deux parties : une « racine » en titane placée directement dans l’os et une « couronne » au sommet de la racine en titane qui est maintenue en place avec une vis.

Dans cet article, nous couvrons la procédure de routine d’implantation dentaire étape par étape, mais gardez à l’esprit que chacun est différent et que vos besoins individuels peuvent varier.

Le début du processus d’implantation dentaire

S’il vous manque une ou plusieurs dents, si vous êtes non-fumeur et si votre mâchoire est relativement forte, vous êtes probablement un bon candidat pour les implants dentaires. Rencontrez notre dentiste, laissez-nous examiner votre santé et votre mâchoire et nous approuverons probablement votre pose d’implants dentaires. Il n’y a aucune raison de craindre cette procédure puisqu’elle est réalisée sous anesthésie.

Une fois que vous êtes autorisé à poser des implants dentaires, la première étape consiste à connecter un implant en titane à votre mâchoire. Cet implant fusionne avec la mâchoire grâce à un processus appelé ostéointégration. Ce processus se déroule sur une période de trois à six mois. Les cellules osseuses se connectent à la tige de l’implant pendant cette période, remplissant les espaces pour maintenir l’implant fermement en place.

Connecter la poste

L’étape suivante consiste pour le dentiste à connecter un pilier, également appelé pilier, à l’implant. Le tissu gingival se développe ensuite autour de l’implant. Il est possible que le dentiste détermine que l’implant et le tenon doivent être placés en même temps. L’implant et le poteau fonctionnent ensemble comme une sorte d’ancrage pour la dent artificielle.

Attacher la couronne

Une fois l’implant et le pilier fermement en place, l’étape suivante consiste à connecter la couronne. La couronne ajoutée à votre bouche sera créée spécifiquement pour vous en fonction des impressions de vos dents uniques et des modèles de votre bouche. Cette couronne personnalisée est fermement reliée au pilier de l’implant, vous permettant de grignoter des aliments de toutes variétés, en les décomposant en petits morceaux pour améliorer le processus de digestion. En d’autres termes, votre implant dentaire ressemblera et fonctionnera comme une dent ordinaire.

La chronologie de l’installation des implants dentaires

Bien que l’intervention chirurgicale pour positionner les implants dentaires ne prenne que quelques heures, l’ensemble du processus nécessite un engagement plus long. Tant que vous êtes prêt à attendre les trois à six mois nécessaires pour que le processus d’ostéointégration susmentionné se produise, vous disposerez d’un ensemble vraiment fiable de magnifiques implants dentaires qui resteront fermement en place à travers la postérité.

Votre implant dentaire vous servira bien au cours de la prochaine décennie, de deux décennies, voire peut-être même du reste de votre vie. Continuez à utiliser la soie dentaire et à brosser vos implants dentaires comme vous le feriez pour vos dents normales et vous aurez fait votre part pour prolonger leur durée de vie.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more