Quelle taille pour une augmentation mammaire ?

Tous les implants mammaires ne sont pas égaux. Alors que les implants façonnés ont des dimensions définies, les implants mammaires ronds offrent plus de variétés aux patientes recevant une augmentation mammaire.

Les implants mammaires ronds sont disponibles sous différentes formes pour s’adapter à différentes morphologies. Trois mesures sont nécessaires pour comprendre la forme d’un implant rond. L’un est le diamètre, qui correspond à la largeur de l’implant.

Deuxièmement, la projection ou « profil » de l’implant. Le profil d’un implant mesure la distance qu’un implant projette vers l’extérieur de la paroi thoracique. Le troisième est le volume. Le volume est la quantité d’espace occupé par l’implant et est mesuré en centimètres cubes.

Pour un volume donné, les implants à profil bas ont le moins de projection et les implants à profil haut ont la plus grande projection à partir de la paroi thoracique. Projet d’implants à profil modéré entre les implants à profil haut et bas. Le même concept s’applique au diamètre de l’implant.

Si les diamètres des implants sont les mêmes, alors l’implant à profil bas sera celui qui fera la moins saillie et aura le plus petit volume et l’implant à profil haut sera celui qui saillira le plus et aura le plus grand volume. Le profil modéré se situe entre les deux avec une projection et un volume modérés.

La largeur de l’implant doit correspondre à la largeur du sein

Comprendre les caractéristiques dimensionnelles des implants mammaires est très important pour déterminer quel implant vous convient le mieux. De manière générale, les implants à profil modéré conviennent généralement aux patients de taille moyenne.

Les implants à profil modéré ont tendance à créer des seins bien proportionnés et d’apparence naturelle. Les implants haut de gamme conviennent aux femmes aux seins étroits.

Ces implants haut de gamme donnent des seins plus ronds et plus pointus. Mais chez les femmes ayant des mensurations correctes, les implants haut de gamme sont également très esthétiques. Les implants à profil bas permettent d’obtenir un sein moins saillant et plus large.

Ils conviennent parfaitement aux femmes aux seins très larges qui souhaitent du volume sur les bords de leurs seins, en particulier au niveau du décolleté et du haut de la poitrine.

La projection façonne le profil du sein

Un bon moyen de comprendre comment le profil d’un implant mammaire façonnera vos seins est de penser à quoi ressemblerait votre poitrine observée de profil (ou de côté). Placez-vous devant un miroir de côté et regardez le profil de votre poitrine pour vous faire une idée.

Certaines femmes pensent qu’un implant mammaire haut de gamme leur donnera plus de volume au niveau de la poitrine, vers la clavicule, et qu’un implant bas profil façonnera la partie centrale du sein.

Le contraire est vrai. Étant donné qu’un implant haut de gamme s’écarte le plus de la paroi thoracique, l’implant repoussera davantage les parties centrales et inférieures du sein. Ainsi, les implants haut de gamme créent une poitrine pointue et ronde.

Les implants mammaires à profil bas repoussent le moins des aréoles de la paroi thoracique et créeront une poitrine plus douce et plus plate.

La largeur de l’implant façonne le contour du sein

Le diamètre d’un implant mammaire rond est la même mesure que la largeur et la hauteur de l’implant. C’est le diamètre de l’implant qui crée la forme du sein vu de face. Si vous souhaitez avoir une grande plénitude dans la partie supérieure de la poitrine, un implant large et haut étés nécessaire.

Ou, si vous souhaitez une apparence mammaire très large, pétillante et augmentée, un implant très large est préférable. Si l’implant est posé proportionnellement à la largeur et à la hauteur de votre poitrine, vous aurez alors une poitrine de forme naturelle.

Dimensions de l’implant façonné

Les implants façonnés ont une dimension supplémentaire. Ces implants d’ours gommeux ont une forme spécifique, ils sont donc conçus avec différentes hauteurs, largeurs, projections et volumes.

L’épaisseur du tissu mammaire est importante

Un autre facteur important à prendre en compte lors d’une augmentation mammaire est l’épaisseur des tissus de vos seins. Une femme visitant notre cabinet à Portland avec des tissus mammaires épais peut être en mesure d’accueillir un implant plus large qu’une femme avec des tissus mammaires fins.

Cette différence est liée à la manière dont l’implant interagit avec les tissus mammaires et la peau et les étire, notamment au fil du temps. Chez les patients minces, les implants larges sont plus susceptibles d’étirer et d’amincir les tissus, ce qui entraîne moins de rembourrage sur l’implant et provoque des ondulations visibles de l’implant.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more