De nombreuses personnes sont aux prises avec une graisse du ventre tenace, mais plutôt que de subir une intervention chirurgicale, elles préfèrent une élimination non chirurgicale de la graisse du ventre. Cela existe-t-il ? Oui, et nous sommes là pour vous expliquer les différentes options qui s’offrent à vous.
La graisse corporelle peut-elle être éliminée sans chirurgie ?
Si vous en doutiez, sachez que oui, la graisse corporelle peut être éliminée sans intervention chirurgicale en l’occurrence la liposuccion abdominale. Et non, nous ne parlons pas uniquement d’exercice physique et d’alimentation équilibrée (bien que cela soit important). Il arrive parfois que l’on soit coincé par une graisse corporelle tenace qui ne veut pas bouger. C’est là que les procédures non chirurgicales entrent en jeu.
Comment l’élimination non chirurgicale de la graisse abdominale peut-elle être permanente ?
Notre corps naît avec un certain nombre de cellules graisseuses, et ce nombre n’augmente jamais au cours de notre vie. En effet, ce nombre reste inchangé même si nous prenons du poids. Nous paraissons plus lourds lorsque nous prenons du poids, car les cellules graisseuses se développent avec la prise de poids. Lorsque nous perdons du poids en suivant un régime et en faisant de l’exercice, ces cellules adipeuses rétrécissent et, en retour, notre corps rétrécit.
Bien que certaines procédures visant à cibler les cellules adipeuses soient non chirurgicales, les cellules adipeuses sont tout de même tuées, ce qui signifie que les cellules adipeuses ciblées disparaissent à jamais. Cela ne signifie pas que la zone traitée ne contiendra plus de cellules adipeuses. Ainsi, si vous prenez du poids, ces cellules graisseuses peuvent se développer, mais il y aura toujours moins de graisse dans la zone traitée.
Quelle est la meilleure méthode non chirurgicale pour éliminer la graisse du ventre ?
Les méthodes non chirurgicales d’élimination des graisses comprennent les injections, la thérapie par ultrasons, la thérapie par lumière rouge, la réduction des graisses par laser et la cryolipolyse. Toutefois, les injections, ou Kybella, ne sont généralement utilisées que pour la zone du menton.
La thérapie par ultrasons est souvent utilisée pour la graisse du ventre tenace. Pendant la thérapie par ultrasons, des ondes soniques hautement focalisées brisent les parois des cellules graisseuses. Cela permet de libérer la graisse à l’intérieur des cellules pour qu’elle soit métabolisée par le corps. Cette option thérapeutique nécessite jusqu’à trois traitements, espacés de deux semaines.
La thérapie par la lumière rouge, ou UltraSlim, est l’une des plus récentes méthodes non chirurgicales d’élimination des graisses. Au cours de cette procédure, une lampe spécialisée diffuse des longueurs d’onde de lumière à travers la peau, ce qui incite les cellules adipeuses à libérer une partie de la graisse. Trois traitements ou plus sont généralement nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. La thérapie par la lumière rouge ne détruit pas les cellules adipeuses, de sorte que les résultats durent aussi longtemps que vous conservez un poids sain.
Le traitement au laser, ou SculpSure, utilise une chaleur contrôlée pour détruire les cellules graisseuses. Un mécanisme de refroidissement constant est utilisé pour protéger la peau pendant la procédure. Le traitement est généralement indolore, mais une sensation de chaleur peut être ressentie.
La dernière méthode d’élimination des graisses disponible, qui est l’étalon-or et qui est recommandée, est la cryolipolyse, mieux connue sous le nom de CoolSculpting.
CoolSculpting est une méthode non chirurgicale d’élimination de la graisse du ventre, ainsi que d’autres zones du corps. Elle utilise le froid extrême pour geler et éliminer jusqu’à 25 % des cellules graisseuses dans la zone ciblée.
Ces traitements sont-ils sûrs ?
Oui, ils sont sûrs. Il n’y a pas de techniques invasives et l’anesthésie n’est pas utilisée. Cependant, comme pour la plupart des procédures, certaines personnes ne sont pas candidates.
Bien qu’il s’agisse d’une méthode sûre et non chirurgicale pour l’élimination de la graisse du ventre, vous devez vous assurer que l’intervention est réalisée par un professionnel hautement qualifié.