Faut-il ajouter une liposuccion à la plastie abdominale ?

Lorsque vous rencontrerez votre chirurgien plasticien pour discuter de vos objectifs en matière de remodelage corporel, vous souhaiterez peut-être lui demander s’il est possible d’ajouter une liposuccion à votre plastie abdominale. Pour de nombreux hommes et femmes, l’association d’une liposuccion et d’une abdominoplastie permet d’obtenir des résultats améliorés qui répondent aux attentes, voire les dépassent.

Si vous hésitez encore à opter pour une intervention combinée de remodelage du corps, la collecte d’un maximum d’informations utiles peut vous aider à prendre la meilleure décision en fonction de votre situation personnelle.

Quelle est la différence entre une abdominoplastie et une liposuccion ?

Bien qu’elles soient parfois considérées comme des traitements similaires visant à affiner la taille, la liposuccion et la plastie abdominale ne sont pas du tout la même chose.

La liposuccion est une procédure de remodelage du corps qui utilise la succion pour éliminer des poches isolées de graisse sous-cutanée qui ne réagissent pas aux régimes et à l’exercice. En soi, la liposuccion peut aider à se débarrasser des poignées d’amour, des bourrelets dorsaux et de la graisse du ventre, mais ce traitement ne permet pas de remédier à l’excès de peau ou à la laxité musculaire qui résulte souvent d’une grossesse ou d’une perte de poids massive.

La plastie abdominale, quant à elle, permet de retirer l’excès de peau tout en resserrant les muscles abdominaux relâchés ou séparés afin d’obtenir un physique lisse et tonique. Toutefois, si vous êtes également gêné par des zones de graisse tenace dans les zones de transition autour du ventre (comme les flancs ou les poignées d’amour), une abdominoplastie seule ne sera probablement pas l’option la plus efficace.

Les avantages d’une liposuccion associée à une abdominoplastie

L’avantage le plus notable de l’ajout de la liposuccion à votre plastie abdominale est le fait que votre chirurgien plasticien peut s’attaquer à la graisse résistante à l’effort en même temps qu’il élimine la peau flasque et répare le tissu musculaire. Ainsi, vous n’aurez à programmer qu’une seule intervention chirurgicale et n’aurez qu’une seule période de convalescence, au lieu de deux interventions et convalescences distinctes.

Un autre avantage de la faire une liposuccion avec une abdominoplastie est que votre chirurgien plasticien peut éliminer le besoin de drains postopératoires en utilisant une technique de suture en couches. Grâce à cette approche, vous n’aurez pas à vous soucier des drains pendant votre convalescence, et la période de convalescence est généralement plus courte que celle d’une plastie abdominale classique.

Enfin, lorsque vous combinez une abdominoplastie avec une liposuccion, vous pouvez maximiser les résultats de votre remodelage corporel d’une manière qui n’est pas vraiment possible avec l’une ou l’autre procédure prise isolément. Dans la plupart des cas, l’excès de graisse et le relâchement de la peau vont de pair, c’est pourquoi le traitement simultané de ces deux problèmes esthétiques courants est souvent l’approche la plus efficace et la plus efficiente.

Il est à noter que c’est la liposuccion qui se fait en premier car après le retrait de la graisse abdominale, il faudra lifter la peau du ventre pour que le résultat soit plus significatif.

share this recipe:
Facebook
Twitter
Pinterest

Still hungry? Here’s more